Vols dans les exploitations Ces petits gestes qui dissuadent les voleurs
Le nombre de vols subis par les agriculteurs sur leurs fermes a augmenté de plus de 60 % en sept ans ! Certaines habitudes, complétées par des investissements rapidement amortis, peuvent pourtant dissuader les malfaiteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les services de Gendarmerie nationale et de Police nationale ont enregistré 2.126 vols simples entre juillet 2013 et juillet 2014. Un chiffre en constante augmentation depuis sept ans ! « Dans notre zone de couverture, le nombre de vols a augmenté de 13 % cette année par rapport à l’an dernier », confirme Nelly Gandré, chef produits techniques de Groupama Loire-Bretagne (1).
Arceaux de serre, fioul, petit matériel… « Tout ce qui a de la valeur peut être potentiellement volé » explique la spécialiste. Mais pour dissuader les voleurs de venir sur votre exploitation, « des gestes tout simples peuvent suffire ».
Retrouvez les conseils de Nelly Gandré pour limiter les risques de vols sur votre exploitation :
Comme le proposent déjà les autres structures régionales de Groupama, Groupama Loire-Bretagne proposera à ses sociétaires une extension à ses contrats d’assurances pour couvrir le vol sur les parcelles. L’option sera disponible à partir d’avril 2015.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :